Qui sommes-nous ?

Implantée à Hennebont depuis 2007, la Compagnie du Puits Ferré compte une quarantaine d’adhérents tous amateurs (comédiens, metteurs en scène et techniciens) qui évoluent au sein de quatre troupes et d’un atelier adultes.

Notre crédo : faire plaisir et se faire plaisir en créant des spectacles de qualité. Nos propositions : des pièces contemporaines pour tous types de publics.

Avec « la Margelle » autour d’Alain Bourdois : Les répétitions autour des textes sur « le banc » se poursuivent. Parallèlement à cela, l’autre groupe s’est attelé à « la petite pièce en haut de l’escalier » de Carole Fréchette : Dans l’immense maison que lui a donnée l’homme qui l’aime, Grâce peut aller à sa guise. Un seul lieu lui est interdit : la petite pièce en haut de l’escalier. Mais cet interdit l’aspire comme un vide. Au risque de trahir l’amour, Grâce ouvrira la porte de la petite pièce pour y découvrir une indicible souffrance dont elle doutera pourtant de la réalité. Est-elle réelle ou rêvée ? Est-ce la sienne ou celle d?un autre ? Et, dans le doute, comment peut-on la soulager ?

Et « la petite Margelle », l’atelier encadré par Alain Bourdois a enfin repris cette année !

Avec Michel Hily et son groupe : « Le paradoxe des jumeaux » d’Elizabeth Bouchaud et Jean Louis Bauer tourne dans la région. « La nostalgie des blattes » de Pierre Notte sera bientôt finalisée. Deux nouveaux projets démarrent : « Les femmes de Barbe Bleue » d’un collectif de femmes et « 3 nuits avec Madox » de Visniec.

Avec « Pièce montée » autour de Claudine le Dily : « Pour en finir avec la question juive, l’être ou pas » de Jean-Claude Grumberg sera présentée une première fois en mai 2022.

Avec « Quiproquo » autour de Marie-Joëlle Hommais : « Feu la Mère de Madame » une variation autour du texte de Feydeau tourne dans la région.