Qui sommes-nous ?

Implantée à Hennebont depuis 2007, la Compagnie du Puits Ferré compte une quarantaine d’adhérents tous amateurs (comédiens, metteurs en scène et techniciens) qui évoluent au sein de quatre troupes et d’un atelier adultes.

Notre crédo : faire plaisir et se faire plaisir en créant des spectacles de qualité. Nos propositions : des pièces contemporaines pour tous types de publics.

Avec « la Margelle » autour d’Alain Bourdois : Les représentations de « Bancs publics » ont repris en extérieur et de nouvelles dates se profilent.

Les répétitions de « La Petite pièce en haut de l’escalier » de Carole Fréchette se poursuivent le lundi avec un objectif de première début 2024.

Et « la petite Margelle », atelier animé par Alain Bourdois a pu se dérouler sans encombre cette année et les participants ont travaillé sur le thème de l’avarice. La présentation de ce travail aura lieu le samedi 17 juin .

Avec Michel Hily et son groupe :  » La nostalgie des blattes » poursuit sa carrière avec plusieurs dates prévues en intérieur, comme en extérieur.

Le travail continue sur les deux projets « Les femmes de Barbe Bleue » d’un collectif de femmes et « 3 nuits avec Madox » de Visniec.

Avec « Pièce montée » autour de Claudine le Dily : les comédiens animent du théâtre forum autour du thème du constat pour les assemblées générales de Groupama.

Une création intitulée «la vieill’rit» est en cours de réalisation : c’est une comédie ponctuée de textes d’auteurs qui raconte l’histoire de trois femmes abordant différemment cette période de la vie.

Avec « Quiproquo » autour de Marie-Joëlle Hommais : le groupe a démarré les répétitions d’une nouvelle pièce : « Bon voyage, Monsieur Bellock » de Brigitte Bardou.