Comédie loufoque de Brigitte Bardou
L’action se déroule dans la salle d’attente d’une gare d’un pays imaginaire doté d’un gouvernement quelque peu totalitaire qui promulgue et abroge sans cesse des lois absurdes.
Dans ce hall se rencontrent des personnages improbables, le chef de gare, conscient qu’il a raté sa vie ; Miranda, la contrôleuse pas aussi inflexible qu’elle le laisse paraître ; Iris, une comédienne excentrique et Julius, son mari blasé ; Arthur Bellock, comptable rêveur et amoureux de Miranda ; Chloé, une jeune assistante vétérinaire séduite par Julius et Florian, qui sous couvert de ses études de droit, formente une révolution. Nous découvrirons peu à peu les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres. Le coup de théâtre de l’arrêt du temps va révéler la vérité de chacun, qui sera amené au final à se poser la question existentielle : Avons-nous été heureux ?
Une comédie pour rire et se divertir, avec un petit message à méditer dans le propos de la pièce qui se joue sous un gouvernement quelque peu totalitaire. La compagnie a, pour l’occasion, créé des costumes.